Mentions légales

Siège social :
Eric Allietta / L'Alchimie des Bougies
17 rue Leguen de Kerangal
Bât. B
35200 Rennes
France
tel : 0953448014
SIRET : 53337782600037

Conception, production, webmaster :
Eric Allietta / L'Alchimie des Bougies

Hebergement :
OVH
SAS au capital de 10 000 000 € RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A - N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France.

Tous droits de reproduction ou de citation réservés.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous contactant.

Droit d'auteur et propriété intellectuelle :

La présentation et chacun des éléments, y compris les textes, logos et photos, apparaissant sur le site www.alchimiedesbougies.fr, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et appartiennent à www.alchimiedesbougies.fr ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation.

Aucun élément composant le Site (textes des articles, images, logos, code html, ...) ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de www.alchimiedesbougies.fr et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention. Seule la copie à usage privé est autorisée pour votre usage personnel, privé et non commercial, sur votre ordinateur personnel.
alchimiedesbougies.fr se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle.

"Il est interdit de reproduire librement un texte, une image, un son, sans le consentement de son auteur (article L.122-4).

En revanche, lorsque l'oeuvre a été "divulguée" (rendue publique par son auteur), vous pouvez en citer des extraits, sous certaines conditions , Il faut indiquer le nom de l'auteur ainsi que la source (Article L.122-5 alinéa 3 ), ce peut être une "analyse", ou une "courte citation" (Article L.122-5 alinéa 3, point "a"). En aucun cas, la reproduction complète (sous quelques formes que ce soit) n'est autorisée. Le droit de citation autorise donc à reprendre un court extrait d'une "oeuvre" en citant la source, et ce, uniquement dans le but d'illustrer un propos. En aucun cas il ne permet de reproduire un article complet. La copie même en citant sa source n'est pas un droit."