Pourquoi utiliser une bougie en cire d’abeille ?

bougies-en-cire-d-abeilleQuelque chose de magique se passe en allumant une bougie en cire d’abeille de L’Alchimie des Bougies. La lueur vacillante d’une bougie allumée réchauffe l’ambiance et l’atmosphère d’une pièce, procurant bien-être et réconfort.

Malheureusement, la plupart des bougies sont très toxiques. C’est pourquoi l’utilisation de bougies naturelles en cire d’abeille est fortement recommandée pour votre santé grâce à leur composition 100% naturelle !

De nombreuses bougies sont fabriquées avec un mélange de paraffine. Ce dérivé du pétrole est une “cire” peu coûteuse qui est souvent utilisé par les fabricants. Certaines personnes peuvent avoir plus de difficulté respiratoire ou des maux de têtes avec les bougies de paraffine car celles-ci libèrent des vapeurs remplissant l’air avec des produits chimiques toxiques et non-naturels.bougie-cire-abeille-chauffe-plat
De plus, des réactions allergiques et maux de têtes peuvent être causés par les toxines des parfums synthétiques et couleurs non-naturelles ajoutées à des bougies “parfumées”. L’avantage de nos bougies à la cire d’abeille est qu’elles sont naturellement parfumées, aucun colorant, parfum ou additif n’est ajouté. La cire d’abeille, matériau entièrement naturel, précieux, rare et noble, issu de la nature, dégage naturellement une subtile odeur de miel.

Allumer une bougie en cire d’abeille de L’Alchimie des Bougies ne contient que des avantages à plusieurs niveaux.
Nos bougies de cire d’abeille sont disponibles en plusieurs formes et tailles. Nous proposons des modèles moulés (piliers, bougies rondes, bougie en forme de ruche, etc), des piliers gaufrés, bougies faites à partir de feuilles de cire d’abeille alvéolées, ou bien moulées dans des conteneurs en verre. Plusieurs modèles de bougies chandelle en cire d’abeille sont proposées. Toutes nos bougies sont garanties non-toxiques, non-allergènes, sans suie, la flamme qu’elles dégagent est brillante, elles brûlent proprement et plus longtemps que les autres types de bougies.
La bougie en cire d’abeilles émet des ions négatifs dans l’air lorsqu’elle brûle, vivifiant et revigorant le corps et l’esprit.

bougie-en-cire-d-abeilleEn 2003, l’utilisation du plomb dans les mèches des bougies ont été interdits aux États-Unis. Le plomb a été utilisé dans les mèches pour les aider à se tenir droite, mais lorsque la bougie est allumée, elle peut libérer du plomb dans l’air à des niveaux dangereux. Chez L’Alchimie des Bougies, nous utilisons uniquement des mèches 100% coton, certifiées Oeko-Tex (cette certification Oeko-Tex est un label écologique mondialement reconnu et spécifique au secteur textile. Les produits qui obtiennent ce label sont garantis, testés et certifiés. Les produits labélisés Oeko-Tex respectent les seuils réglementaires de substances pouvant nuire à la santé).

La cire d’abeille est un matériau plus cher que les produits industriels non-naturels présents dans les bougies chimiques bon marché de grande consommation. Nous privilégions une filière courte entre la fabrication et l’acheteur. Ainsi, comme il n’y a aucun intermédiaire, nous sommes en mesure de vous proposer des bougies de qualité entièrement saines et 100% naturelles à des prix abordables. Notre but est de favoriser l’utilisation de ces bougies en cire d’abeille, pures et entièrement naturelles, fabriquées avec amour dans notre petit atelier situé à Rennes en Bretagne.

Auteur : Alchimie des Bougies

Fabricant de bougies artisanales en cire d'abeille.

2 réflexions sur « Pourquoi utiliser une bougie en cire d’abeille ? »

  1. Bonjour, j’ai banni les bougies en paraffine et utilise désormais de la cire d’abeille pure raffinée (blanche) ou non raffinée (jaune). L’ajout de colorants peut il dégager des émanations lors de la combustion qui puissent nuire à notre santé ? Lesquels utiliser sans risque ?

  2. Bonjour, merci pour votre message. Effectivement, la cire d’abeille est tellement plus naturelle et meilleure pour la santé que les matériaux chimiques comme la paraffine. L’ajout de colorants bio ou 100% naturels est préférable pour conserver une composition 100% naturelle de la bougie.

Laisser un commentaire